Méthode de travail

 

Pour comprendre le comportement inhabituel du chat, le Féliconsultant a besoin de prendre connaissance de l’environnement dans lequel il vit au quotidien.

Le terme "environnement" est a prendre au sens large avec d'une part des éléments spatiaux (les lieux de vie du chat, ses affaires telles que gamelles, jouets, etc.), et d'autre part des éléments relationnels (les interactions entretenues entre vous et votre chat, et/ou entre lui et d’autres chats).

 

En effet, pour appréhender un état de cohabitation difficile entre vous et votre chat, il est nécessaire de connaître le plus en détail possible votre situation particulière afin de vous aider à gérer au mieux votre vie quotidienne avec lui.

 

C'est pourquoi le Féliconsultant consulte au domicile des personnes, en présence de l’ensemble des humains qui cohabitent avec le chat (cf. FAQ n°1).

 

 

Des précautions sont par ailleurs prises par le Féliconsultant pour éviter au maximum que la consultation ne soit source de stress pour votre chat et par conséquent pour vous.

 

Par exemple, si le chat est craintif en présence d'humains inconnus, le Féliconsultant ne le forcera jamais à être présent dans la pièce où se déroule la consultation.

Autre exemple, si le bruit de la sonnerie de l'interphone ou de la porte d'entrée fait peur au chat, le Féliconsultant peut vous prévenir de son arrivée par un autre moyen.