Déroulement d'une consultation

 

Une consultation dure en moyenne 2h30.

 

Une première consultation est faite pour rechercher les facteurs qui seraient à l'origine de vos difficultés de cohabitation avec votre chat.

Cette recherche passe par la revue de l'histoire de vie de votre chat (à partir des connaissances que vous en avez), de ses capacités d'adaptation, de ses modes de communication et d'interaction avec vous, et de l'environnement dans lequel il vit au jour de la consultation.

Ces éléments permettent au Féliconsultant de vous proposer des aménagements visant l'évolution de votre situation vers une cohabitation mieux gérée et donc plus apaisée.

 

 

Une deuxième consultation, dite consultation de bilan, a lieu 15 jours à un mois après la première et permet de poursuivre et d'affiner ce qui a été mis en place lors du premier RDV, en fonction de l’évolution de la situation.

Ce lapse de temps entre les deux consultations est nécessaire pour vous laisser le temps de mettre en place les aménagements proposés lors du premier entretien et pour permettre au chat de s'adapter à ces aménagements.

Le bilan est utile pour vous aider à bien vous approprier les éléments cette nouvelle situation et ainsi vous assurer que l'apaisement de la cohabitation entre vous et votre chat soit durable dans le temps.